jeudi 18 août 2011

SplashID - Gestion de mots de passe

SplashID
Gestion d'informations sensibles





Des logiciels pour gérer ses mots de passe il en existe plusieurs avec différentes fonctions.

Pour ma part j'ai choisi SplashID pour les raisons suivantes :
  1. Comme les autres les données sont stockées de manière sécurisées,
  2. La synchronisation fonctionne parfaitement entre Mac, PC, iPhone, iPod, iPad : c'est toujours bien pratique d'avoir les codes à jour sur l'iPhone en cas de besoin. (Je n'ai pas toujours mon ordinateur ou mon iPad avec moi). La Synchronisation se fait en Wifi mais il est possible d'envoyer son fichier crypter à un iBidule distant par email.
  3. Il est possible de définir ses propres Catégories. Une catégorie s'associe à une icône et les champs sont paramétrables (nom du champs, caché ou non …)
  4. L'envoi d'une sauvegarde mensuelle peut être automatisé.
  5. L'utilisation est très simple et permet d'avoir des mots de passe … très complexes sans peur de les oublier. (SplashID peut les générer pour vous).
Pour moi, après la sécurité des données, la synchronisation est essentielle ! Et pouvoir synchroniser entre différents matériels est essentiel. (Au moins mon ordinateur, mon ordinateur de secours, l'iPhone et l'iPad).

C'est d'ailleurs pour ces raisons que j'utilisait déjà ce logiciel sur mon Palm. SplashID fonctionne d'ailleurs sur un très grand nombre d'iBidules.

Choix d'une icône pour une catégorie


Les informations sensibles sont classées par type et par catégorie.

  • Exemples de catégories : Carte Bancaire, login serveur, login web, code pin (téléphone) ...
  • Exemples de type : Maison, Mon Fils, Professionels, Personnels ...


Un logiciel assez complet que j'utilise autant pour mon travail qu'à la maison.

Télécharger SplashID :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire