vendredi 23 septembre 2011

Économisez sur vos appels à et depuis l'internationnal

IPPI toute la puissance de la VoIP



Aujourd'hui je vais vous présenter une application gratuite que j'utilise beaucoup pour téléphoner à moindre cout : IPPI

C'est une application de VoIP (un téléphone via internet) très simple d'utilisation. L'avantage de cette application est que vous pouvez avoir un numéro de téléphone VoIP Gratuitement et que les coûts d'appels sont très faible. C'est encore plus utile pour appeler en France depuis l'étrangers.


Comment cela fonctionne ?
Le logiciel utilise une connexion Wifi pour permettre les appels.*

Pour les manipulations du téléphone, c'est comme un téléphone normal.

Sur l'iPhone, même si l'application est en tâche de fond, vous recevez une notification en push pour vous demander si vous souhaitez prendre l'appel.

Obtenir son numéro de téléphone VoIP Gratuit c'est immédiat en cliquant ici


Quel est l'intérêt d'un logiciel VoIP ?
Cela vous permet d'avoir un second numéro de téléphone par exemple réservé pour la famille ou vos amis.

C'est très pratique car vous conservez ce numéro même si :
  • Vous déménagez,
  • Vous changez d'opérateur téléphonique,
  • Vous changez de fournisseur d'accès Internet.

Vous pouvez utiliser ce même numéro depuis votre ordinateur (Windows, Linux, Mac), téléphone sous IOS (iPhone, iPad, iPod) ou Android et d'autres.

C'est aussi très pratique pour permettre à vos enfants de recevoir des appels sans exploser leur forfait classique (et sans surtaxer les appelants). Il suffit qu'ils aient un numéro de téléphone IPPI personnel mais pas de crédit. Ils peuvent recevoir mais pas appeler.

Enfin à la différence de ce qui se fait chez certains fournisseurs d'accès internet, pas de limitations : vous pouvez recevoir et passer des appels depuis l'étrangers.


Quels sont les couts ?
Obtenir un numéro, recevoir un appel c'est gratuit.

Gratuit aussi les appels :

  • Entre utilisateurs IPPI (formidable quand vous êtes à l'étrangers),
  • Vers les utilisateurs Skype depuis début septembre 2011.


Si vous aller a l'étrangers, vos correspondants ne sont pas surtaxés et le coût de vos appels en France est ridicule.

Et c'est la même chose quand vous appelez un correspondant à l'étrangers : j'ai appelé un correspondant aux USA pendant 1/2 heure pour quelques centimes d'euros.

Exemple de tarifs d'appels le jour de la rédaction de ce billet.
  • vers fixes : 0,019 euros la minute.
  • vers mobiles : 0,150 euros la minute.
  • l'opérateur propose aussi des forfaits par exemple : 
  • Appels illimités vers les fixes pour 6,95 euros par mois

Une de mes amies qui a fait un stage en Espagne cet été est restée contact avec sa famille et n'a toujours pas dépensé les 5 euros qu'elle avait investie dans la solution.

Obtenir son numéro VoIP en cliquant ici

Installer le logiciel sur son iPhone (ou iPod dernière génération) :













Pour les utilisateurs professionnels, il est possible d'avoir aussi des numéros téléphoniques étrangers (par exemple un numéro Belge, Allemand ou Espagnol qui sont payant mais cela peut rendre de grands services et surtout éviter des surcouts pour ces appels dans leur pays respectifs).

Enfin si vous souhaitez utiliser plusieurs comptes SIP (donc plusieurs numéros de téléphones) vous pouvez vous tourner vers le logiciel iSIP. L'interface utilisateur est moins sympathique mais il accepte plusieurs numéros (dont ceux d'IPPI). J'utilise d'ailleurs les 2 logiciels sur mon iPhone.





Enfin merci à tous et toutes pour vos retours sur les applications


*Il est possible de passer un appel avec IPPI via le réseau GSM classique si on ne trouve aucun accès Wifi mais dans cas l'opérateur vous facturera la communication.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    je déterre un très vieux post, mais j'ai un problème pour utiliser IPPI sur mon iPhone 5.
    J'ai téléchargé un SIP: LINPHONE, je pouvais appeler, mais pas recevoir les appels. En changeant comme me le conseille ippi le port 5060 en 34550, je suis arrivé à avoir un appel entrant mais ensuite le port repasse en 5060 systématiquement et de nouveau plus d'appels entrant, même en changeant le port à chaque fois.
    Depuis ce matin, plus d'appels entrants et plus possible d'appeler nul part.
    J'ai essayé plusieurs SIP comme Zoiper conseillé par ippi mais impossible de le télécharger sauf en allant sur le store US !!! et en essayant j'ai mis la pagaille dans mon téléphone.
    j'en ai essayé plusieurs autres qui ne marchent pas avec IPPI jusqu'à ce que trouve LINPHONE qui ne va plus du tout maintenant.
    Pouvez vous m'aider car je suis au bout de mes compétences?
    merci d'avance
    Jean Marc

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surpris que l'application IPPI ne fonctionne pas directement sur votre téléphone.

    RépondreSupprimer