jeudi 1 septembre 2011

Stockage et Partage de fichiers avec DropBox

DropBox

Stockage en ligne



Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de DropBox cette solution de stockage gratuit pour 2 Go de données.


Cette solution est disponible à la fois sur les PC et Mac et sur les iPhone, iPad, Android et BlackBerry …


Les comptes DropBox comportent un dossier Public, accessible à tout le monde, et des dossiers privés que vous pouvez définir. (Mes documentations, mes photos …)


Bien entendu, les données sont cryptées.


Quels sont les avantages de cette solution ?
  • Sur les 'ordinateurs de bureau', Dropbox apparait comme un dossier partagé. (Sur PC et sur Mac). Il est donc très simple de copier des éléments dans/depuis DropBox. Pas besoin d'être un génie de l'informatique !
  • Elle est disponible sur tout mes appareils.
  • Il est très simple de déposer un fichier sur DropBox et de récupérer le lien permettant un téléchargement par d'autres personnes. (Un clic droit ;-)
  • Il est possible de partager des dossiers privés avec d'autres utilisateurs de DropBox (Des amis ou des clients par exemple)
  • L'envoi des liens est également très simple depuis un téléphone ou une tablette
  • DropBox est également accessible depuis n'importe quel navigateur web,
  • L'interface est disponible en Français.
 Enfin, cerise sur le gâteau, de plus en plus de logiciels sur iPhone, iPad, Mac et sans doute d'autres plateformes peuvent échanger des données via DropBox. (Par exemple l'excellent ShopShop dont nous parlions quelques posts auparavant).

 C'est une solution idéale pour partager certaines docs entre mes différents ordinateurs : DropBox stocke une copie des fichiers sur chaque ordinateur, de la sorte les documents sont immédiatement disponible quelque soit l'ordinateur que j'utilise. Je partage certains documents avec les ordinateurs des membres de ma famille, c'est très pratique !


 L'intérêt de DropBox c'est que vous disposer ainsi d'une clé USB universelle avec un excellente intégration dans les périphériques mobiles et les ordinateurs de bureau.


Sur un PC ou un Mac c'est juste un dossier … de votre ordinateur, donc il est très simple d'y copier un document.

 

Rien de plus facile non plus que de récupérer l'url de partage :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire