vendredi 18 novembre 2011

Gestion de tâches efficace.


Things est un gestionnaire de tâches formidable qui fonctionne aussi bien sur iPhone que sur iPad et dispose d'une interface, claire, simple et élégante ! C'est loin d'être toujours le cas.


Things, une référence !


Il vous permet de gérer les choses à faire dans le cadre professionnel et personnel et surtout vous permet de les organiser très simplement. c'est la grande force de Things, cette simplicité !

Chaque tâche peut être associé à une date ou placé dans les choses à classer ou à faire 'Plus tard'.

Vous pouvez aussi gérer des Projets (regroupement de tâches), des domaines (Professionnel, Personnels, Réveillons 2011) ou des personnes en relation avec les tâches.

Sur l'écran principal de l'iPhone, vous retrouvez :
  • les tâches à classer,
  • celles prévues pour aujourd'hui
  • celles prévues pour demain
  • celles qui doivent être terminées à une date fixée
  • celle pour Plus tard.

C'est la possibilité de noter une tâche sans détail (dans un premier temps) puis de la compléter ultérieurement. C'est aussi simple que cela : 


  • Appuyer sur le bouton +
  • Nommer la tâche par exemple à l'instant : Trouver des idées de cadeaux de noel.
  • Appuyer sur le bouton Enregistrer.


Dans les détails, on va pouvoir classer la tâche, lui ajouter une échéance, des mots clés (tellement pratique) et y ajouter des notes.


Matthew's birthday … c'est un projet !


C'est d'ailleurs sur l'iPhone que je l'utilise le plus : comme j'ai toujours mon téléphone en poche, je n'hésites pas une seconde. Gros avantage ? cette 'tête auxiliaire' me permet de ne rien oublier !

J'oubliais l'essentiel, un simple clic suffit à noter qu'une tâche est terminée !

J'apprécie beaucoup les programmes qui savent rester simples pour l'usage courant et permettent de rentrer dans les détails quand on en éprouve le besoin. Et c'est le cas de Things qui est le premier programme que j'ai acheté sur iPhone et chose rare un des seuls qui ne quitte jamais ma barre de tâches !

Enfin, une version utilisant iCloud est en cours de tests actuellement et devrait être disponible prochaine. La version iCloud est disponible ici

J'ai aussi installé la version sur mon Mac, mais cette dernière perdra surement de son intérêt dès que la version utilisant le nuage sera disponible.

A bientôt.


Things pour iPhone et iPad se trouve ici

Thing pour Mac se trouve ici








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire